Clôture du concours
EN
Menu
Ariane Roy
"Ta main"
Interprétée par:
Ariane Roy
Écrite par:
Ariane Roy, Pierre Emmanuel Beaudoin, Vincent Gagnon, Dominique Plante, Cédric Martel,Roxane Azzaria
Plus d'informations:

Ariane Roy, révélation Radio-Canada 2021-2022, est une artiste de Québec Cité qui s’est intéressée à l’écriture il y a quelques années, avant de créer son projet solo. En mai 2019, elle fait paraître une première chanson, Adèle.
Lors de cette même année, elle récolte le prix du ROSEQ et la bourse Pauline-Julien lors du concours « Destination Chanson fleuve » au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle se retrouve finaliste au Cabaret Festif de la relève et ensuite au grand concours du Festival international de la chanson de Granby, où elle remporte deux prix. Elle est ensuite également fort remarquée lors des Francouvertes où elle se rend jusqu’en finale, en plus de remporter de nombreux prix.


En mars 2020, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Québec fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f.), de façon indépendante et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). En octobre 2020, elle fait paraître une nouvelle chanson, Ta main, accompagnée d’un premier vidéoclip, réalisé par Adrian Villagomez qui lui vaut le prix du Jury lors du tout récent tournoi des clips des Rendez-vous Québec Cinéma. Cette pièce ainsi que son plus récent titre Je me réveille sont un prélude au premier album officiel qui doit sortir en février 2022 sur l’étiquette La maison fauve.


Ariane mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses chansons que sur scène. Elle écrit sur la vingtaine, la sienne et celle des femmes qui l’entourent, sur des mots doux ou cassants. Elle chante et joue de la guitare sur une musique pop alternative forte en synthétiseurs.