Paupière

« Rex »

Écrite par: Pierre-Luc Bégin, Éliane Préfontaine, Julia Daigle, Vincent Lévesque

Interprétée par: Paupière

Éditée par: Lisbon Lux

Mené par Pierre-Luc Bégin (Polipe, We are Wolves), Julia Daigle (issue des arts visuels) et Éliane Préfontaine (comédienne et compositrice), Paupière s’amuse avec des mots d’une vérité crue et d’une musicalité sans compromis. Leur musique s’épanouit au carrefour d’une foule d’influences, inspirée aussi bien par des groupes de la scène montréalaise (Arcade Fire) que par le son synthétique de la France des années 80 (Eli et Jacno).

Paupière réussit à renouveler la chanson francophone de sa génération avec esthétique et brio ! Suite à une performance remarquée au festival M pour Montréal, le trio lance Cinq heures, un premier single qui fait fureur sur les ondes des radios alternatives. Suit Jeunes Instants, un premier EP sorti sous étiquette Lisbon Lux Records au Canada et chez Entreprise en France, qui place automatiquement le trio comme un des groupes francophones les plus prometteurs.

Après la sortie de leur nouveau single REX, (en rotation forte sur les ondes d’Énergie et #1 des palmarès CISM et Stingray Digital) Paupière prépare la sortie de leur 1er album À Jamais Privé de Réponses le 15 septembre 2017.