FouKi

« Zaybae »

FouKi

« Zaybae »

Écrite par: Léo Fougère, Clément Langlois-Légaré, Tom St-Laurent

Interprétée par: FouKi

Éditée par: Disques 7ième Ciel

Avec quatre projets musicaux à leur actif en 2017, les nouvelles figures montantes du rap québécois et fiers représentants du Plato Hess de Montréal, le rappeur FouKi et son producteur QuietMike sont loin de s’arrêter là. Rappeur au débit hachuré et mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le trap, le reggae et le folk. Le duo offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prêt à plaire à un large auditoire.

FouKi s’est vu nommer parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller en 2018 par l’équipe de l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, en plus d’être nommé parmi les 5 artistes rap québécois à surveiller par le réputé webzine français Konbini. La qualité de leur travail acharné en 2017 attira l’attention de la réputée maison de disques 7ième Ciel (Koriass, Alaclair Ensemble, Manu Militari) sous laquelle la paire a sorti son premier album officiel « Zay » le 13 avril dernier, en plus de revenir rapidement en force avec un EP thématique estival de 4 titres intitulé « La Zayté » le 13 juillet 2018.

Les Zayventures de FouKi et son producteur QuietMike, les super Zayan du rap québécois, recroisent le fer en 2019 avec leur 2e album au 7ième Ciel, « ZayZay » dont l’objectif ultime est de faire régner le mouvement Zay à travers la galaxie.

Après une quarantaine de concerts à travers le Québec dont plusieurs affichant complet, une première tournée européenne en France et en Belgique, une nomination à l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année, en plus d’être sacré choix du public en tant qu’artiste de l’année au dernier gala GAMIQ et d’être en lice parmi 10 artistes pour le Prix Félix-Leclerc 2018, FouKi et QuietMike reviennent avec un album et un spectacle toujours et encore plus Zay… vers l’infini et plus Zay encore!