Charlotte Cardin

« Faufile »

Écrite par: Charlotte Cardin

Interprétée par: Charlotte Cardin

Charlotte, c’est l’élégance mêlée à l’audace. Avec son charme mystérieux, elle donne une saveur énigmatique à tout ce qu’elle touche. Tout en retenue, son style se déploie en profondeur. Elle décide de miser sur sa plume et sur son talent de compositrice, en proposant des extraits tels que Big Boy, Les échardes et Like It Doesnt Hurt, qui suscitent un engouement instantané en ligne.

Sur scène, elle est d’un naturel désarmant. Ses musiciens, avec qui elle partage une grande complicité, entrent dans son univers et lui permettent de se livrer sans artifices. C’est ainsi que la magie de Charlotte opère. Elle est de plus en plus présente sur scène, que ce soit en se joignant à d’autres grands noms, dont Mika (Festival international de Jazz de Montréal), Lianne La Havas et Benjamin Clementine, ou encore grâce à des prestations à New York, Londres et Paris. L’année 2016 commence en lion pour Charlotte, alors que son visage est en couverture de la première édition du magazine Voir en janvier et que Spotify l’inclut à sa liste Spotlight Artists 2016.

En juillet 2016, elle lance Big Boy EP, un mini-album de six chansons qui se hisse aussitôt au premier rang du palmarès iTunes Canada. Une tournée d’une cinquantaine de dates au Québec suivra, incluant sa participation très remarquée à Osheaga et au Festival d’été de Québec, en première partie de Sting et Peter Gabriel.