Beyries

« J'aurai cent ans »

Écrite par: Beyries, Maxime Le Flaguais

Interprétée par: Beyries et Louis-Jean Cormier

Beyries est auteure-compositrice-interprète, et musicienne autodidacte, née à Montréal. Dès le prélude de son enfance, elle se réfugie et s’abandonne à la beauté du piano familial – trame de fond et figure rassurante de son enfance. Plusieurs années plus tard, naît une envie de partager et de mettre en musique ces airs qui l’habitent, véritables effluves de son passé.

Réalisé par Alex McMahon et paru en février 2017, son premier album, Landing, contient 11 titres dont une chanson francophone intitulée J’aurai cent ans. Cette pièce, écrite par Maxime Le Flaguais, a été réalisée par Louis-Jean Cormier qui y prête également sa voix pour un duo des plus touchants. Le titre a aussi été nommé par les Radios francophones publiques (Radio France, Radio-Canada, Radio-télévision Suisse et Radio-télévision Belge) comme Découverte francophone des mois de novembre et décembre 2016.

Avec Landing, Beyries propose une œuvre douce, puissante et touchante qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels tels que la quête d’identité, les rapports humains, le courage et l’acceptation. Beyries s’autorise à présent l’authenticité et la liberté.