À propos du prix

Le Prix de la chanson SOCAN célèbre la musique créée par les meilleurs auteurs-compositeurs canadiens émergents.

Voici comment fonctionne la sélection du gagnant. Deux panels indépendants d’experts de la scène musicale canadienne – tous totalement non affiliés à la SOCAN – choisissent des chansons qui représentent, selon eux, le travail le plus créatif et artistique produit par des auteurs-compositeurs émergents canadiens au cours de l’année précédente. Un des panels est chargé de mettre des chansons francophones en nomination, l’autre est chargé de la mise en nomination de chansons anglophones. Les artistes et leurs représentants ne peuvent pas soumettre leur travail pour considération et tous les styles musicaux sont admissibles.

Chaque panéliste procède ensuite à l’écoute de toutes les pièces proposées par les autres membres du panel et ils votent pour leurs sept chansons préférées en leur attribuant une cote. Les 10 chansons ayant ainsi reçu le plus de points deviennent les finalistes des catégories francophones et anglophones. La liste des finalistes sera publiée ici et le vote du public sera ouvert pendant une période de deux semaines.

Lorsque la période de vote prendra fin et que les votes seront comptés, les grands gagnants des volets francophones et anglophones remporteront une bourse de 10 000 $, une guitare Epiphone Masterbilt Century Olympic, un clavier Yamaha PSR-S970, et d’un chèque cadeau de 500 $ de Long & McQuade.

Yamaha psr-s970 keyboard
epiphone